Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapannecé
scrapannecé
Newsletter
Archives
scrapannecé
22 novembre 2009

mystère.....

...sur la fabrication des "mug" ! je vous dis tout ! j'ai acheté des mugs chez Casa (pas trop chers pour mes essais !) et je les ai tamponnés avec de l'encre stazon (censée être tous support) : le plus difficile, c'est de tamponner sur un support qui n'est pas plat, qui est arrondi (concave ou convexe ? je ne saurai jamais !) il y a eu donc plusieurs essais pour chaque motif !!!! (la stazon sur les mugs se lave a l'eau +/- savon mais tout de suite....il faut tout de suite se dire le résultat me convient ou pas !) au début j'ai essayé directement avec le tampon dans la main mais je n'arrive pas à avoir une bonne répartition de la "force d'appui"....après quelque tentative désastreuse (!!!) j'ai pris un morceau de plastique arrondi aussi (une boite ronde de tampon toga si vous voyez de quoi je parle...) et j'ai collé le tampon dessus (comme sur le bloc acrylique, ça tient tout seul..)puis je "roule" le mug sur le tampon... bref, c'est pas facile mais quand on y arrive, on est super content !!! et on laisse secher pour ne pas tout abimer ! pour la mise en couleur, j'ai utilisé les feutres a alcool (copic) mais ca fait un peu des marques de "coup de crayon" selon les couleurs....pourquoi, je ne sais pas ! sinon, pour les bougies je tampon mon motif sur du papier de soie que je colorie ensuite...et pour l'appliquer sur la bougie, j'utilise le heatgun pour faire fondre un tout petit peu la cire, j'applique le papier de soie (face brillante a l'exterieur...) et ça colle comme par magie ! et voilà les filles, vous savez tout ! bon dimanche !!!
Publicité
Commentaires
F
un grand merci pour les info et pour les mug c'est vraiment compliqué ,en tout cas bravo<br /> biz
V
coucou, merci pous ces infos mais du coup ca devient d'un compliqué, bise
Publicité