Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapannecé
scrapannecé
Newsletter
Archives
scrapannecé
27 novembre 2009

tuto bougie

coucou ! vous avez envie de faire des petits cadeaux mignons et pas chers ? voilà ce qu'il vous faut : des bougies décorées ... IMG_0829 ça vous dit ? alors c'est parti ! matériel : il vous faut du papier de soie (celui qu'on trouve dans les boites de chaussures ou dans les vêtements pliés...), des bougies, vos tampons préférés, des feutres (ou autre, j'ai pas essayé avec l'encre distress...) des ciseaux, un heatgun (ou autre aussi, sèche-cheveux ?) et voilà !!! on commence par tamponner sur la face plutôt mate du papier de soie (attention, le motif sera inversé sur la bougie, attention au texte !!!) IMG_0817 et on le met en couleur (attention, ça passe à travers !) IMG_0819IMG_0820IMG_0821 puis on détoure grossièrement le motif (sauf si la bougie est colorée, mieux vaut le détourer pile poil..)...facile ! IMG_0823 ensuite, il suffit de positionner le motif face mate (ou "buvard" ) contre la bougie, face plus brillante sur l'extérieur et de s'armer du heatgun (attention les doigts, ca chauffe !!!) IMG_0824IMG_0825 pas trop près pour ne pas faire trop fondre la bougie et la déformer, pas trop loin non plus... ps : sur la photo, c'est trop près, mais il me manquait des bras pour faire la photo en même temps, j'ai un peu triché !) la cire va fondre en surface et le côté "buvard" va absorber et se coller...avec un peu d'aide si besoin (ne toucher que le papier, sinon, vos empruntes digitales vont être marquées dans la cire !) IMG_0828 et voilà !!! et après la première un peu loupée, on s'est entrainé, les suivante n'en seront que plus réussie! IMG_0830 amusez vous bien ! et joyeux noël !
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour le tuto, le rendu a l'air vraiment sympa ! Bizzz
B
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour vos jolies créas et merci pour vos tutos vous devriez en mettre plus lol.<br /> <br /> Je me suis permis de vous emprunter une photo pour faire un article au sujet de votre blog. Si celà pose pb n'hésitez pas à me le dire je l'enlèverai.<br /> <br /> http://blog-candy.over-blog.com/article-blog-scrapannece-48643678.html
A
je découvre ton blog<br /> <br /> sympa les tutos et j'adore celui avec les bougies<br /> Noël est passé tant pis je mets ton blog dans mes favoris pour la fin de l'année
M
Trop belles ces bougies - Si je comprends tt tu n'as pas utilisé de papier parafiné ? Et cela tient bien - <br /> En tt cas bravo
F
Merci pour les explications ,je vais essayer <br /> biz
Publicité