Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapannecé
scrapannecé
Newsletter
Archives
scrapannecé
5 septembre 2009

les masques (tampon)

coucou ! un petit tuto pour montrer comment installer un petit personnage sur un objet j'utiliserai bien entendu mes tampons magnolia que j'adore, mais cette technique est valable pour tout ! alors, le materiel necessaire : trois fois rien ! un tampon personnage, un tampon objet, papier canson, ciseaux, papier brouillon, encre et bloc acrylique IMG_0550 ensuite, réaliser le tamponnage du personnage sur le papier canson et sur un papier de brouillon IMG_0551 puis détourer le personnage sur le papier brouillon (le masque) IMG_0552 moi, je n'ai pas tout découpé, le haut du personnage n'etant pas sous le tampon "objet"...et ça me permet d'avoir une "languette" pour maintenir mon masque pendant le second tamponnage... IMG_0553 puis j'ai reperer l'endroit par un trait rouge ou je dois mettre l'assise IMG_0554 on peut ensuite à l'aide placer l'objet avec l'assise sur un repère du bloc (le trait blanc) IMG_0555 placer le masque sur le tamponnage du papier canson (attention, il faut être pile-poil dessus!) IMG_0556 et là, tadam.... il faut tamponner avec l'objet sur le canson et par dessus le masque sans tout faire bouger (d'où ma petite languette pratique, on peut aussi utiliser du post it pour faire le masque...) et là, j'utilise les reperes mis en rouge sur le masque, le quadrillage de mon sous main et les trait blanc du bloc acrylique (bon, sur la photo, j'ai triché, j'ai un bloc sans trait, l'autre est trop petit !) IMG_0557 et voilà, pas terrible quand on retire le bloc.... IMG_0558 mais quand on retire le masque, IMG_0559 c'est chouette non ?!! IMG_0560
Publicité
Commentaires
N
c'est très joli et très bien expliqué<br /> <br /> <br /> <br /> par contre comment réparer une erreur?? c'est à dire quand on a tamponné sur un die ( napperon).
M
Merci pour ce petit tuto super simple mais qu'on raffole tes tampons magnolia sont super!!<br /> bis j'aime beaucoup ton blog merci tout plein!!!
F
merci pour les conseils<br /> biz
V
coucou<br /> super ton astuce je n'y aurai pas pensé<br /> merci <br /> bise
Publicité